Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à West Shore, Pickering

Visites Libres à : West Shore, Pickering

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

West Shore

Situé dans la région métropolitaine de Grand Toronto, West Shore est un quartier de Pickering, Ontario.

Transport

La meilleure façon de se déplacer dans West Shore est très souvent l'automobile. Les accès autoroutiers sont très bien situés, et dénicher un endroit où stationner n'est habituellement pas trop difficile. En revanche, le service de transport collectif est peu fréquent. Néanmoins, quelques lignes d'autobus traversent cette partie de la ville, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. La majeure partie des maisons sont situées dans des endroits qui sont peu conviviaux pour circuler à pied étant donné que les résidents doivent habituellement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens. Le quartier est également mal adapté à la pratique du vélo puisque très peu d'aménagements cyclables relient les différents secteurs de West Shore, et le relief est assez irrégulier.

Services

Il est commode de se rendre à une garderie ou une école primaire en privilégiant la marche dans cette partie de la ville. Cependant, il n'y pas d'écoles secondaires dans West Shore. En matière d'accès à la nourriture, une partie des gens du coin sont en mesure de marcher jusqu'au supermarché le plus proche, tandis que d'autres ont besoin de l'automobile. Par ailleurs, les résidents qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix limité d'alternatives.

Caractère

Le caractère de West Shore est défini par son ambiance calme. Même s'il n'y pas d'îlots de fraîcheur dans le quartier, ceux-ci sont particulièrement bien situés dans les secteurs voisins, ce qui fait qu'il est assez simple d'atteindre l'un d'entre eux en marchant. D'une manière générale, le secteur est paisible, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation des voitures - même si plusieurs coins du quartier sont plus bruyants, notamment à proximité d'une voie ferrée ou de la Highway 401.

Hébergement

À peu près 70% des habitations sont des maisons individuelles. Le plus clair de la croissance immobilière dans West Shore a eu lieu entre 1960 et 1980. Le quartier consiste surtout en des logements avec quatre chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher. Des propriétaires occupent près de 90% des habitations de West Shore tandis que les autres sont louées.

Visites Libres près de : West Shore