Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Thornlea, Markham

Visites Libres à : Thornlea, Markham

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Thornlea

Thornlea est un quartier de Markham, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Transport

Les déplacements en automobile sont particulièrement pratiques dans cette partie de la ville. Les accès autoroutiers sont très bien situés, et il n'est habituellement pas trop difficile d'y trouver un endroit où stationner. Cependant, il est peu pratique de se déplacer en transport public dans Thornlea. Cela étant dit, les habitants de cette partie de Markham ont accès à quelques lignes d'autobus, et la plupart des propriétés à vendre sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Il est difficile de circuler à bicyclette étant donné que le relief est assez irrégulier, et on y retrouve très peu d'aménagements cyclables. Les piétons sont également plutôt rares dans les rues, même si les résidents peuvent combler la plus grande partie de leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Une voiture est souvent nécessaire pour aller au magasin d'alimentation le plus proche. Toutefois, on trouve parfois un restaurant tout près. En termes d'éducation, peu importe l'endroit où est située leur maison dans cette partie de la ville, les résidents sont généralement à proximité d'une garderie ou d'une école secondaire. Cependant, le quartier n'a pas d'écoles primaires.

Caractère

Thornlea compte un large choix d'espaces verts. Les îlots de verdure sont très bien répartis dans le secteur et on en compte quelques-uns à proximité. Puisqu'on retrouve habituellement peu de gens dans les rues, le quartier est relativement silencieux, même si la proximité de la Highway 407, de la Highway 404 ou d'une voie ferrée signifie que le niveau sonore est plus élevé.

Hébergement

Des propriétaires occupent près de la totalité des propriétés du quartier tandis que le reste est loué. Dans cette partie de la ville les logements sont généralement des maisons individuelles. La majorité de la croissance résidentielle dans cette partie de Markham a eu lieu dans les années 1980. Le quartier consiste principalement en des logements avec trois chambres à coucher et en des logements avec quatre chambres à coucher.