Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Concord, Vaughan

Visites Libres à : Concord, Vaughan

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Concord

Concord est un quartier de Vaughan, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Transport

Les déplacements en automobile sont particulièrement commodes dans Concord. Trouver un endroit où stationner n'est habituellement pas trop compliqué, et les accès autoroutiers sont très bien situés. Toutefois, il est peu commode de circuler en transport en commun dans Concord en raison du niveau de service. Cependant, on retrouve la gare Rutherford, qui donne accès à la ligne Barrie. En outre, on peut trouver plusieurs stations de transport rapide, sur la ligne Yonge - University et orange | VIVA ORANGE. Les résidents du quartier ont accès à une quarantaine de lignes d'autobus, et on peut généralement trouver un arrêt d'autobus tout près. Les piétons sont relativement rares dans les rues, même si les résidents peuvent combler la plus grande partie de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire. Concord se prête aussi mal à la pratique du vélo étant donné qu'il y a un nombre appréciable de côtes, et il y a peu d'infrastructures cyclables.

Services

Les parents seront ravis d'apprendre qu'une garderie est habituellement située à distance de marche dans Concord. Cependant, les acheteurs risquent de trouver parfois difficile d'aller à pied aux écoles primaires et aux écoles secondaires de Concord. En ce qui concerne l'accès à la nourriture, certains résidents pourront aisément marcher jusqu'à l'un des quelques 10 épiceries du secteur, alors que d'autres devront utiliser un autre moyen de transport. Par contre, on trouve occasionnellement un restaurant tout près, et on y retrouve assez peu de cafés.

Caractère

On peut trouver un nombre appréciable d'espaces verts dans Concord. Le quartier compte quelques îlots de fraîcheur, comme par exemple Langstaff Park, et ceux-ci sont très bien répartis dans le secteur. Enfin, puisqu'on retrouve normalement très peu de personnes dans les rues, cette partie de Vaughan est relativement paisible.

Hébergement

Les maisons du quartier sont très récentes, étant donné qu'environ 45% de ses habitations ont été érigées depuis l'an 2000, alors que la plupart des maisons restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1980. Près de la moitié des bâtiments sont des maisons individuelles. Approximativement 80% des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires alors que des locataires occupent les autres. Le quartier compte un éventail de tailles de logements différentes, qui vont des studios aux logements de quatre chambres et plus.

Visites Libres près de : Concord