Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Casa Loma, Toronto

Visites Libres à : Casa Loma, Toronto

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Casa Loma

Casa Loma est un quartier de Toronto, Ontario.

Transport

Indépendamment du moyen de déplacement, il est assez pratique de circuler dans Casa Loma. Les piétons trouveront cette partie de Toronto très pratique; il est très facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et il y a une variété de commerces à proximité. Casa Loma est aussi très plaisant pour les cyclistes. Plus exactement, on y retrouve un nombre appréciable de voies cyclables. Étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir cette partie de Toronto, il est particulièrement facile de circuler en transport public dans Casa Loma. Les déplacements en voiture sont également assez pratiques dans Casa Loma parce que dénicher un endroit où stationner n'est normalement pas trop ardu.

Services

Il est exceptionnellement commode de se rendre en marchant à une épicerie et à un magasin d'alimentation spécialisé dans Casa Loma. De plus, l'un des quelques restaurants et cafés du quartier se trouve très souvent tout près. On retrouve aussi une bonne sélection de boutiques de vêtements, notamment sur St Clair Avenue. En termes d'éducation, il est très simple de marcher jusqu'à une garderie ou une école dans cette partie de Toronto.

Caractère

Il y en a pour tout le monde dans le secteur Dans l'ensemble, cette partie de Toronto est paisible, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation des véhicules est rarement un problème, même si plusieurs coins du quartier sont plus bruyants, comme par exemple près d'une voie ferrée. On retrouve une quantité appréciable de verdure dans cette partie de la ville; les espaces verts, comme par exemple Sir Winston Churchill Park, sont très bien situés dans Casa Loma et le quartier compte une dizaine d'entre eux, ce qui les rend normalement extrêmement faciles d'accès. De plus, les résidents remarqueront que la plupart des rues du quartier ont une assez bonne couverture d'arbres. Finalement, cette partie de Toronto compte un nombre appréciable de lieux à explorer pour les acheteurs qui sont en quête d'une atmosphère énergique. Même si on y trouve assez peu de lieux de divertissement, les rues sont plutôt vivantes, et à cause de la proximité des lieux dédiés à la vie nocturne des secteurs voisins, il est très aisé de trouver un endroit où prendre un verre.

Hébergement

À peu près la moitié des unités de Casa Loma ont été construites avant les années 1960, et la plupart des maisons restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 2000. Près du tiers des habitations sont de grands immeubles à logements. Près de la moitié de la population du quartier sont propriétaires de leur demeure et les autres sont locataires. Cette partie de Toronto offre un bon choix de tailles de maisons différentes; il est plutôt facile de trouver des maisons qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus.

Visites Libres près de : Casa Loma