Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Courtice, Clarington

Visites Libres à : Courtice, Clarington

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Courtice

Situé dans la région métropolitaine de Grand Oshawa, Courtice est un quartier de Clarington, Ontario.

Transport

Le quartier est particulièrement convivial pour les automobilistes. Il est particulièrement simple de s'y stationner. En revanche, le service de transport en commun est très peu fréquent. Néanmoins, quelques lignes d'autobus desservent le secteur, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. La majeure partie des maisons de Courtice se trouvent dans des endroits qui sont peu pratiques pour les piétons parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Il est plutôt simple de marcher jusqu'à une école primaire dans le quartier. En revanche, il y a peu d'écoles secondaires et de garderies dans Courtice et par conséquent, elles sont habituellement situées relativement loin. En matière d'accès à la nourriture, une voiture est très souvent utile pour faire ses courses au supermarché le plus proche. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir au restaurant ou au café ne peuvent compter que sur une trentaine d'options.

Caractère

D'une manière générale, le quartier est assez silencieux, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation automobile - même si plusieurs coins de cette partie de Clarington sont plus bruyants, comme par exemple près d'une voie ferrée ou de la Highway 401.

Hébergement

Près de 95% des unités du quartier sont occupées par des propriétaires et 5% sont louées. Le parc immobilier de cette partie de Clarington est majoritairement composé de maisons individuelles. Les unités du quartier sont très récentes, parce qu'approximativement le tiers de ses résidences ont été érigées depuis l'an 2000, alors que le plus clair des propriétés restantes ont été développées dans les années 1980 et les années 1990. Le quartier consiste principalement en des logements avec quatre chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher.

Visites Libres près de : Courtice