Résidentiel
Commercial
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Nouvelles Inscriptions à Southdale, Kitchener

Nouvelles Inscriptions à : Southdale, Kitchener

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Southdale

Southdale est un quartier de Kitchener, Ontario.

Transport

Southdale est plutôt commode pour ceux qui circulent à pied; il est facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture. Toutefois, Southdale est peu agréable pour les cyclistes étant donné que la topographie est assez irrégulière. Néanmoins, il y a un nombre appréciable d'aménagements cyclables, et la pratique du vélo utilitaire est plus conviviale dans certaines parties du quartier. Conduire est habituellement la meilleure façon de circuler dans Southdale. Les accès autoroutiers sont très bien situés, et il est assez pratique de s'y stationner. Par contre, les résidents qui empruntent les transports en commun doivent se rabattre sur peu d'alternatives pour se déplacer dans le quartier en raison du niveau de service. Cela étant dit, la station de transport rapide la plus proche (p.ex. La Mill Station, sur 301 | Ion) est habituellement situé à distance de marche de la plupart des propriétés du quartier. Quelques lignes d'autobus desservent le quartier, et la plupart des propriétés sont situées très près d'un arrêt d'autobus.

Services

Peu importe où se trouve leur maison dans le secteur, les résidents sont normalement à proximité d'une école primaire ou de secondaire. En revanche, puisqu'elles sont peu nombreuses, les garderies ne sont généralement pas à distance de marche. En matière d'accès à la nourriture, peu importe où l'on est situé dans cette partie de la ville, il est commode de se rendre en marchant à une épicerie. Par ailleurs, on trouve parfois un restaurant à proximité.

Caractère

Southdale se définit par une ambiance tranquille qui saura plaire à ceux qui aiment passer du temps dehors. Il est très facile de trouver un parc, comme Lakeside Park et Lakeside Park Natural Area, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une dizaine d'entre eux. Cette partie de Kitchener plaira également à ceux qui préfèrent les environnements silencieux, puisque les rues sont habituellement plutôt calmes - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le quartier, comme par exemple autour d'une voie ferrée ou de la Highway 7.

Hébergement

Le plus clair des habitations sont de petits immeubles à logements. Approximativement 40% des propriétés du quartier ont été érigées dans les années 1960 et 1970, et la plupart des propriétés restantes ont été développées avant 1960. Le quartier consiste surtout en des logements avec une chambre à coucher et en des logements avec deux chambres à coucher. Des locataires occupent à peu près les deux tiers des propriétés de Southdale alors que le tiers sont occupées par des propriétaires.

Nouvelles Inscriptions près de : Southdale

NOUV.