Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
2
inscriptions
Trier par

Nouvelles Inscriptions à Alpine, Kitchener

2 Nouvelles Inscriptions à : Alpine, Kitchener

de 0

Alpine

Le quartier d'Alpine est situé dans la ville de Kitchener, Ontario.

Transport

Le mode de transport le plus convivial pour se déplacer dans cette partie de la ville est généralement la voiture. Il est particulièrement facile d'y trouver un endroit où stationner, et les accès aux autoroutes, comme par exemple Highway 7, sont extrêmement bien situés. En revanche, le service de transport public est peu fréquent. Néanmoins, quelques lignes d'autobus desservent le quartier, et on peut normalement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Il est parfois difficile de se déplacer à bicyclette parce qu'il y a relativement peu d'infrastructures cyclables, et il y a un certain nombre de côtes pour mettre les cyclistes au défi. Cela étant dit, la pratique du vélo utilitaire est plus appropriée dans certaines parties du quartier. Les piétons sont également plutôt rares dans les rues, même s'il est facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire.

Services

Les épiceries d'Alpine sont habituellement accessibles à pied. De plus, on trouve occasionnellement un restaurant tout près, et les personnes qui aiment passer du temps dans un café ne pourront compter que sur un choix limité d'options. En ce qui a trait à l'éducation, il est assez commode de se rendre à une école primaire en privilégiant la marche dans Alpine. Cependant, il y a peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent normalement relativement loin de la plupart des maisons à vendre. De plus, il n'y pas d'écoles secondaires dans Alpine.

Caractère

L'un des points forts d'Alpine est son grand éventail d'espaces verts où il est possible de se reposer. Il est très facile de se rendre dans un parc, comme par exemple Laurentian Trail et Peter Hallman Ballyard and Sportsplex, puisque les résidents ont accès à quelques-uns d'entre eux. Finalement, même si le bruit est plus élevé à proximité d'une voie ferrée ou de la Highway 7, le quartier est plutôt paisible, puisqu'on retrouve généralement peu de gens dans les rues.

Hébergement

Près de 40% des bâtiments sont des maisons individuelles. La plupart de la croissance immobilière dans Alpine a eu lieu entre 1960 et 1980. Le quartier compte un éventail de tailles de logements différentes; cette partie de Kitchener intéressera particulièrement ceux qui apprécient les logements avec trois chambres à coucher. À peu près 70% de la population du quartier sont propriétaires de leur logement tandis que 30% louent leur maison.