Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Nouvelles Inscriptions à Lavalee, Winnipeg

Nouvelles Inscriptions à : Lavalee, Winnipeg

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Lavalee

Le quartier de Lavalee est situé dans la ville de Winnipeg, Manitoba.

Transport

La meilleure option pour circuler dans Lavalee est très souvent l'automobile. Il est particulièrement facile d'accéder à l'autoroute la plus proche, et il n'est généralement pas trop difficile de s'y stationner. Cependant, les usagers des transports publics doivent se rabattre sur un nombre limité d'alternatives pour se déplacer dans cette partie de la ville. Cela étant dit, quelques lignes d'autobus desservent le quartier, et la plupart des maisons sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Les piétons sont plutôt rares dans les rues de Lavalee, même s'il est facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire.

Services

Les parents seront ravis d'apprendre qu'une école ou une garderie se trouvent généralement tout près dans le secteur. En ce qui a trait à l'alimentation, les supermarchés du quartier sont habituellement accessibles à pied. Toutefois, il y a relativement peu de restaurants. D'autre part, les résidents peuvent facilement se rendre en marchant à une variété de magasins de vêtements.

Caractère

Il y a un grand nombre d'espaces verts dans Lavalee. Les îlots de fraîcheur, comme par exemple Southbridge-Willowlake Riverbank et Bishop Grandin Greenway, sont très bien situés dans cette partie de Winnipeg et le quartier en compte quelques-uns. Finalement, même si, le quartier est plutôt tranquille, puisqu'on retrouve normalement assez peu de gens dans les rues.

Hébergement

Environ les deux tiers de la population du quartier louent leur maison alors que le tiers sont propriétaires. À peu près le tiers des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Près de 45% des unités de cette partie de la ville ont été construites dans les années 1960 et 1970, alors que la majorité des maisons restantes ont été érigées avant 1960 et dans les années 1980. Cette partie de Winnipeg a surtout des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.