Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Dovercourt Park, Toronto

Visites Libres à : Dovercourt Park, Toronto

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Dovercourt Park

Le quartier de Dovercourt Park est situé dans la ville de Toronto, Ontario.

Transport

Les propriétaires ont accès à une variété de choix pour circuler dans Dovercourt Park sans avoir besoin d'une voiture. Ceux qui privilégient un mode de vie actif aimeront Dovercourt Park pour son caractère particulièrement convivial pour les piétons; il est très facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à conduire, et on retrouve un nombre appréciable de commerces aux alentours. Le vélo utilitaire est aussi extrêmement populaire dans le secteur étant donné que le réseau cyclable est d'assez bonne qualité. Les gens du coin ont la possibilité de se servir du transport collectif pour se déplacer dans Dovercourt Park. Plus exactement, on retrouve généralement une station de transport rapide (p.ex. La station Ossington et la station Dufferin, sur la ligne Bloor - Danforth) tout près de la majorité des maisons du quartier. Les résidents de cette partie de la ville peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus à deux pas. Toutefois, le quartier est peu convivial pour les automobilistes étant donné qu'une infime partie des infrastructures routières sont bien adaptées à la voiture, et il est très peu aisé d'accéder à l'autoroute la plus proche.

Services

Il est exceptionnellement aisé de faire ses courses à pied à un supermarché et à un magasin d'alimentation spécialisé dans Dovercourt Park. De plus, on retrouve quelques restaurants et quelques cafés dans le secteur. Il est aussi possible de trouver un grand éventail de magasins de vêtements. Pour ce qui est de l'éducation, les familles apprécieront le fait qu'une école ou une garderie se trouvent généralement tout près dans Dovercourt Park.

Caractère

Dovercourt Park représente un assez bon choix pour les acheteurs, peu importe le type de quartier qu'ils préfèrent Il y a plusieurs lieux dynamiques à découvrir dans cette partie de la ville. Même s'il y a un choix limité de lieux de divertissement à proximité, les rues sont très vivantes, et grâce à la proximité des bars des secteurs voisins, il est très facile de trouver un endroit où prendre un verre. Cette partie de la ville est plutôt silencieux, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile. Le secteur a une petite quantité de verdure; plus précisément, les acheteurs remarqueront qu'il y a relativement peu de rues bordées d'arbres. Par contre, les résidents ont accès à quelques espaces verts qui sont particulièrement bien situés dans Dovercourt Park.

Hébergement

La plupart des habitations sont de petits immeubles à logements. Le plus clair des unités du secteur ont été construites avant les années 1960, au moment de son plus grand boom résidentiel. Le quartier compte un éventail de tailles de maisons différentes - il est assez facile de trouver des propriétés qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus. À peu près la moitié des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires et le reste est loué.

Visites Libres près de : Dovercourt Park