Résidentiel
Commercial
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Parc Ouest, Dollard-des-Ormeaux

Visites Libres à : Parc Ouest, Dollard-des-Ormeaux

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

West Park

Situé dans la région métropolitaine de Grand Montréal, Parc Ouest est un quartier de Dollard-des-Ormeaux, Québec.

Transport

Parc Ouest attirera ceux qui affectionnent un mode de vie actif puisque le secteur est assez pratique pour les marcheurs; il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied. Toutefois, Parc Ouest est peu plaisant pour les cyclistes parce qu'il y a relativement peu d'infrastructures cyclables. Cela étant dit, le relief est plat. Ceux qui prennent les transports en commun ont accès à peu d'alternatives pour se déplacer dans cette partie de Dollard-des-Ormeaux à cause du niveau de service. Cependant, quelques lignes d'autobus traversent le quartier, et il est très facile de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la majorité des propriétés. Cependant, les déplacements en automobile sont très pratiques dans Parc Ouest. Dénicher un endroit où stationner n'est habituellement pas trop ardu, et il est assez facile de se rendre à la voie rapide la plus proche.

Services

Il est assez aisé de faire ses courses à pied à un supermarché dans Parc Ouest. D'autre part, ceux qui aiment sortir pour manger peuvent compter sur un certain nombre d'options, et on y retrouve peu de cafés. En ce qui a trait à l'éducation, les familles apprécieront le fait qu'une école ou une garderie est normalement située à proximité dans Parc Ouest.

Caractère

Ceux qui préfèrent un environnement calme affectionneront Parc Ouest. La verdure est présente dans le quartier; les résidents ont accès à une vingtaine d'îlots de fraîcheur qui sont très bien répartis dans le secteur, ce qui fait qu'il est habituellement très aisé d'en trouver un à proximité de la majeure partie des maisons. En outre, les acheteurs remarqueront que plusieurs rues du quartier ont une assez bonne couverture d'arbres. Le quartier est aussi très silencieux, puisqu'il y a peu de bruit lié à la circulation automobile.

Hébergement

Des propriétaires occupent environ 80% des unités du quartier et le reste est loué. La plupart des bâtiments sont des maisons individuelles. La majorité de la croissance résidentielle dans Parc Ouest s'est déroulée dans les années 1960 et 1970. Le quartier consiste surtout en des logements avec trois chambres à coucher et en des logements avec quatre chambres à coucher.

Visites Libres près de : Parc Ouest

NOUV.