Résidentiel
Commercial
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
31
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Bay Street Corridor, Toronto

31 Visites Libres à : Bay Street Corridor, Toronto

de 0

Bay Street Corridor

Le quartier de Bay Street Corridor est situé dans la ville de Toronto, Ontario.

Transport

Cette partie de Toronto permet aux propriétaires de se déplacer en utilisant un éventail de moyens de déplacement. Les piétons trouveront Bay Street Corridor particulièrement pratique; il est très facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture, et il y a une variété de commerces tout près. Le vélo peut constituer une très bonne alternative pour circuler dans Bay Street Corridor étant donné qu'on y retrouve un nombre appréciable d'infrastructures cyclables, et il y a toujours une station de vélos en libre-service à proximité. Étant donné que l'on compte un grand nombre de stations de transport rapide à proximité, sur la ligne Yonge - University, ainsi qu'une douzaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier, les propriétaires pourront prendre les transports publics pour circuler dans cette partie de Toronto. Les déplacements en automobile sont également plutôt commodes dans Bay Street Corridor. Il est assez aisé de se rendre à la voie rapide la plus proche.

Services

Il est extrêmement commode de marcher jusqu'à un supermarché et à un magasin d'alimentation spécialisé dans le quartier. On y retrouve quelques 30 épiceries, par exemple sur Wellington Street. De plus, le quartier compte quelques centaines de restaurants et environ 70 cafés. On peut également trouver des boutiques de vêtements à deux pas de la majorité des résidences en vente. En ce qui concerne l'éducation, dans le quartier, les familles peuvent très souvent se rendre à une école ou une garderie en privilégiant la marche.

Caractère

Bay Street Corridor est l'endroit rêvé pour les acheteurs qui affectionnent autant les activités intérieures qu'extérieures. Le secteur compte un très grand nombre d'endroits à découvrir pour ceux qui sont en quête d'une atmosphère énergique. On y trouve un certain nombre de lieux de divertissement à proximité, les rues sont très vivantes, et avec ses quelques 10 bars, il est très facile de trouver un endroit où prendre un verre puisque ceux-ci sont généralement tout près. En particulier, Wellington Street offre un vaste choix de bars. On retrouve peu de verdure dans Bay Street Corridor; cependant, la majorité des emplacements du quartier ont un excellent accès aux parcs, comme par exemple Nathan Phillips Square et Queen's Park, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une douzaine d'entre eux.

Hébergement

La quasi-totalité des bâtiments sont de grands immeubles à logements. Il y a une plus forte proportion de logements avec une chambre à coucher dans Bay Street Corridor. À peu près les deux tiers de la population du quartier louent leur demeure tandis que les autres sont propriétaires. Les maisons du secteur sont très modernes, étant donné qu'approximativement 55% de ses habitations ont été érigées après l'an 2000, tandis que la majeure partie des maisons restantes ont été développées dans les années 1980 et les années 1990.

Visites Libres près de : Bay Street Corridor

NOUV.