Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Elgin Park, Cambridge

Visites Libres à : Elgin Park, Cambridge

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Elgin Park

Elgin Park est un quartier de Cambridge, Ontario.

Transport

Conduire est souvent la meilleure façon de se déplacer dans le quartier. Il n'est normalement pas trop ardu de s'y stationner. En revanche, il est difficile de circuler en transport en commun dans cette partie de Cambridge en raison de la fréquence du service. Cela étant dit, les habitants du quartier ont accès à quelques lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche se trouve habituellement tout près. On retrouve peu de piétons dans les rues, même s'il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied. Le secteur se prête également mal à la pratique du vélo parce que le relief est plutôt irrégulier, et il y a peu d'infrastructures cyclables.

Services

Les parents seront heureux d'apprendre qu'une école primaire est habituellement située à proximité dans cette partie de Cambridge. En revanche, puisqu'elles sont peu nombreuses, les garderies ne sont pas toujours à distance de marche, et il n'y a pas d'écoles secondaires. En termes d'accès à la nourriture, les résidents ont occasionnellement besoin de la voiture pour faire leurs courses à l'épicerie la plus proche. Néanmoins, il est généralement assez commode dans le quartier d'aller à pied à une pharmacie, où l'on peut trouver quelques denrées de base. Il y a un choix limité de restaurants.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un environnement tranquille tomberont sous le charme d'Elgin Park. Le quartier est assez paisible, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation véhiculaire - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le secteur, notamment à proximité d'une voie ferrée. Enfin, il est relativement facile de trouver un îlot de verdure, comme par exemple Gordon Chaplin Park, puisque les résidents ont accès à quelques-uns d'entre eux.

Hébergement

Près de la moitié des habitations sont des maisons individuelles. Le quartier est principalement composé de logements avec deux chambres à coucher et de logements avec trois chambres à coucher. Des propriétaires occupent à peu près 55% des habitations d'Elgin Park et le reste est loué. Environ 45% des maisons du quartier ont été érigées dans les années 1960 et 1970, et la plupart des propriétés restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980.

Visites Libres près de : Elgin Park