Nous utilisons des témoins et d’autres technologies pour assurer le fonctionnement et la sécurité de nos services en ligne, et pour vous offrir une expérience personnalisée. En continuant à utiliser nos services en ligne, vous acceptez notre Politique de confidentialité et les modalités d’utilisation. Pour obtenir des informations sur la façon de régler vos paramètres de confidentialité, veuillez consulter notre Politique sur les témoins.
Masquer
Résidentiel
Commercial
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
Les propriétés vendues s’affichent dans certaines régions seulement.
-
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
15
inscriptions
Trier par

Appartements à Louer à Fairview, Pointe-Claire

15 Appartements à Louer : Fairview, Pointe-Claire

de 0

Fairview

Fairview est un quartier de Pointe-Claire and Dollard-des-Ormeaux, Québec, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Transport

Les déplacements en automobile sont extrêmement commodes dans le quartier. Les accès autoroutiers sont très bien situés, et il n'est normalement pas trop difficile de s'y stationner. Cependant, le service de transport collectif est peu fréquent. Cela étant dit, une vingtaine de lignes d'autobus desservent cette partie de Grand Montréal, et les arrêts d'autobus sont généralement situés à deux pas de la majorité des maisons du quartier. Fairview se prête mal à la pratique du vélo parce qu'il y a peu d'aménagements cyclables. Cela étant dit, le relief est plutôt plat, et la pratique du vélo est plus appropriée dans certaines parties du quartier. Il n'est pas très courant de circuler à pied dans Fairview, même s'il est relativement facile de combler ses besoins quotidiens à pied.

Services

Les épiceries du quartier sont habituellement accessibles en marchant. De plus, on trouve parfois un restaurant tout près, et on y retrouve assez peu de cafés. On retrouve aussi une bonne sélection de boutiques de vêtements. Concernant l'éducation, peu importe où se trouve leur propriété dans cette partie de Grand Montréal, les gens du coin sont généralement à proximité d'une garderie. Cependant, puisqu'elles sont peu nombreuses, les écoles secondaires ne sont pas toujours à distance de marche, et il n'y a pas d'écoles primaires.

Caractère

On peut trouver un nombre appréciable d'espaces verts dans Fairview. Plus précisément, il existe une vingtaine d'îlots de verdure à proximité qui sont particulièrement bien situés dans le secteur, ce qui fait qu'il est généralement relativement facile d'atteindre l'un d'entre eux à pied. Cependant, il y a peu de rues bordées d'arbres. Même si la proximité d'une voie ferrée ou de l'Autoroute Félix-Leclerc signifie que le niveau sonore est plus élevé, le quartier est plutôt silencieux, puisqu'on retrouve habituellement peu de gens dans les rues.

Hébergement

Approximativement les trois quarts de la population du quartier possèdent leur logement alors que les autres sont locataires. À peu près la moitié des habitations sont des maisons individuelles. Approximativement 45% des maisons du quartier ont été bâties dans les années 1960 et 1970, tandis que le plus clair des propriétés restantes ont été construites dans les années 1980 et les années 1990. Le quartier compte un bon choix de tailles de logements différentes, qui vont des lofts aux logements de quatre chambres et plus.
NOUV.