Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Visites Libres à Southdale, Kitchener

Visites Libres à : Southdale, Kitchener

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Southdale

Le quartier de Southdale est situé dans la ville de Kitchener, Ontario.

Transport

La majorité des propriétés en vente dans cette partie de la ville sont situées dans des endroits qui sont assez pratiques pour les piétons; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire. Même si quelques endroits sont mieux adaptés à la bicyclette, et on y retrouve un nombre appréciable d'aménagements cyclables, il est parfois difficile de se déplacer à vélo dans Southdale étant donné que le relief est assez irrégulier. Les usagers des transports en commun doivent composer avec un nombre limité d'alternatives pour circuler dans cette partie de Kitchener. Cependant, il est généralement facile de se rendre à une station de transport rapide (p.ex. La Mill Station, qui donne accès à 301 | Ion). Les habitants du quartier ont accès à quelques lignes d'autobus, et la plupart des résidences à vendre sont situées très près d'un arrêt d'autobus. Néanmoins, la voiture est une très bonne option pour se déplacer dans Southdale. Les accès aux voies rapides, comme Highway 7, sont très bien situés, et il n'est généralement pas trop difficile de s'y stationner.

Services

Il est relativement facile de faire ses courses à pied à une épicerie dans le quartier. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger seront dans leur élément dans le secteur. Concernant l'éducation, dans Southdale, les familles peuvent souvent se rendre à une école primaire ou secondaire à pied. En revanche, puisque l'on y trouve peu de garderies, ces dernières ne se trouvent pas toujours à distance de marche.

Caractère

L'achat d'une propriété dans Southdale constitue une assez bonne option pour les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie calme. La majeure partie des emplacements du quartier ont un très bon accès aux parcs, comme par exemple Lakeside Park et Lakeside Park Natural Area, puisque les résidents peuvent compter sur la présence d'une dizaine d'entre eux. Le quartier est également paisible, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation véhiculaire pose rarement problème - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le secteur, notamment près d'une voie ferrée ou de la Highway 7.

Hébergement

À peu près 40% des maisons de Southdale ont été bâties entre 1960 et 1980, et la majeure partie des unités restantes ont été érigées avant 1960. À peu près la moitié des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Approximativement les deux tiers des unités du quartier sont occupées par des locataires et les autres sont occupées par des propriétaires. Cette partie de la ville a principalement des logements avec une chambre à coucher et des logements avec deux chambres à coucher à offrir.

Visites Libres près de : Southdale, Kitchener