Immobilier - Alberta

Les courtiers et agents immobiliers membres de l'ACI de l'Alberta vous souhaitent la bienvenue
Rechercher
À propos de l'Alberta
L’Alberta est la province la plus à l’ouest de toutes les Prairies et est reconnue entre autres pour ses parcs nationaux splendides et son économie florissante. Cette province offre un choix immense d’attraits et de sites d’intérêt qu’on ne trouve nulle part ailleurs au Canada. Que ce soit en raison d’événements comme le Stampede de Calgary et le Fringe, qui ont lieu en été, ou l’Ice on Whyte Festival et le ski en hiver, cette province attire les acheteurs de tous les horizons.

La croissance et la stabilité de l’économie albertaine ont permis au taux de chômage de demeurer très bas au cours des dernières années. Cela est dû en grande partie à son industrie pétrolière et à son secteur agricole. Récemment, le gouvernement provincial a appuyé le financement de plusieurs entreprises de haute technologie qui se sont installées à Edmonton et à Calgary. La création de ces entreprises montre bien que l’économie de cette province est en constante évolution et toujours en croissance.

L’Alberta est une province dynamique et diversifiée. Avec la richesse de son histoire, ses grands centres urbains, ses événements culturels de choix, ses parcs nationaux renommés et ses vastes espaces pour l’élevage et les ranchs, la province démontre, deux fois plutôt qu’une, que c’est un endroit rêvé où vivre.
Faits intéressants
  • La célèbre phrase «Trick or treat», utilisée le jour d’Halloween, aurait vu le jour en Alberta dès 1927.
  • C’est en Alberta que l’on trouve l’une des plus grandes diversités au monde et le plus grand nombre de fossiles de dinosaures de la période du crétacé tardif.
  • Le Stampede de Calgary, qui a lieu chaque année en juillet, est le plus important rodéo au Canada et offre des événements comme la course de baril et la monte du taureau sauvage.
  • L’acteur Michael J. Fox, que l’on connaît entre autres pour ses rôles dans Retour vers le futur, Teen Wolf et Spin City, est natif d’Edmonton, en Alberta
  • Cinq des 14 sites inclus au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvent en Alberta; c’est le cas notamment du parc national Canada Banff.