Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
105
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Parc Connaught, Mont-Royal

105 maisons à vendre à : Parc Connaught, Mont-Royal

de 0

Connaught Park

Parc Connaught est un quartier de Mont-Royal, Québec, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Transport

Parc Connaught compte plusieurs choix en termes de mobilité. Le secteur bénéficie d'un bon système de transport public puisque l'on y retrouve la station Acadie, qui donne accès à la ligne bleue, sans oublier une vingtaine de lignes d'autobus pour desservir le quartier. Parc Connaught est aussi assez commode pour ceux qui circulent à pied; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à utiliser l'automobile, et il y a un nombre appréciable de commerces à proximité. Le quartier est agréable pour ceux qui circulent à bicyclette parce qu'on y retrouve un nombre appréciable de voies cyclables, et le nombre restreint de côtes facilite l'utilisation du vélo.

Services

Les familles apprécieront le fait qu'une école ou une garderie se trouvent généralement tout près dans cette partie de la ville. En termes d'accès à la nourriture, on retrouve toujours un supermarché et un magasin d'alimentation spécialisé à deux pas dans Parc Connaught. Par ailleurs, le quartier a un nombre appréciable d'options à offrir à ceux qui aiment sortir pour manger, et on y retrouve un choix limité de cafés. Il est également possible de profiter d'une grande variété de boutiques de vêtements.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un environnement calme se plairont dans Parc Connaught. Il y a une certaine quantité de verdure dans le quartier parce que plusieurs rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Les résidents peuvent compter sur la présence d'une trentaine d'espaces verts qui sont particulièrement bien situés dans le quartier, et donc il est habituellement très simple d'en trouver un près de la plupart des propriétés. La majorité des rues du quartier sont plutôt silencieuses, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation des voitures est rarement un problème - même si plusieurs zones du secteur sont plus bruyantes, notamment près d'une voie ferrée ou de l'Autoroute Décarie.

Hébergement

À peu près 30% des habitations sont des maisons individuelles. Le quartier consiste principalement en des logements avec trois chambres à coucher et en des logements avec quatre chambres à coucher. Des propriétaires occupent approximativement les deux tiers des propriétés de Parc Connaught et le reste est loué. La majorité de la croissance immobilière dans Parc Connaught s'est déroulée avant les années 1960.

Maisons à vendre près de : Parc Connaught