Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
4
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Timberlea, Kirkland

4 maisons à vendre à : Timberlea, Kirkland

de 0

Timberlea

Timberlea est un quartier de Kirkland, Québec, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Montréal.

Transport

L'automobile est une excellente option pour circuler dans cette partie de Kirkland. Il est particulièrement facile de s'y stationner, et les accès autoroutiers sont très bien situés. Toutefois, les usagers des transports collectifs doivent composer avec très peu d'options pour se déplacer dans Timberlea à cause du niveau de service. Cependant, les habitants du quartier ont accès à quelques lignes d'autobus, et l'arrêt d'autobus le plus proche est généralement situé à distance de marche. Il est parfois difficile de circuler à bicyclette puisqu'on y retrouve peu d'infrastructures cyclables. Néanmoins, le relief est plat. Les piétons trouveront aussi Timberlea peu pratique puisque les services de base, comme les bureaux de poste ou les dépanneurs, se trouvent plutôt loin de la plupart des propriétés du secteur.

Services

Les habitants auront presque toujours besoin d'un véhicule pour faire leurs courses au supermarché le plus proche. En ce qui a trait à l'éducation, il n'y a pas d'écoles primaires ni d'écoles secondaires dans le secteur. D'autre part, puisque l'on y trouve très peu de garderies, ces dernières ne sont pas toujours à distance de marche.

Caractère

L'achat d'une maison dans Timberlea constitue une assez bonne option pour les acheteurs qui préfèrent un environnement calme. Il existe une certaine quantité de verdure dans Timberlea parce qu'il y a un nombre appréciable de rues bordées d'arbres. La plupart des emplacements du quartier ont un excellent accès aux parcs, puisqu'on peut habituellement trouver un espace vert public à deux pas de la plupart des maisons en vente. La majeure partie des rues de cette partie de la ville sont silencieuses, étant donné que le bruit lié à la circulation véhiculaire pose rarement problème - bien que ça ne soit pas le cas partout dans le quartier, notamment autour de l'Autoroute Félix-Leclerc.

Hébergement

Près de 40% des unités de Timberlea ont été construites dans les années 1980, et le plus clair des unités restantes ont été bâties dans les années 1960 et les années 1990. Le parc immobilier de cette partie de Kirkland est majoritairement composé de maisons individuelles ou de maisons en rangée, un environnement idéal pour les familles. Près de 95% de la population du quartier sont propriétaires de leur maison et 5% sont locataires. Le secteur plaira spécialement à ceux qui sont à la recherche de logements avec quatre chambres à coucher.

Maisons à vendre près de : Timberlea