Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
39
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Glen Park West, Toronto

39 maisons à vendre à : Glen Park West, Toronto

de 0

Glen Park West

Glen Park West est un quartier de Toronto, Ontario.

Transport

Glen Park West plaira aux acheteurs qui utilisent une variété de moyens de transport. Cette partie de Toronto bénéficie d'un excellent système de transport collectif. Plus exactement, on retrouve généralement une station de transport rapide (p.ex. La station Glencairn et la station Lawrence West, sur la ligne Yonge - University) à distance de marche de la majeure partie des maisons du quartier. Les habitants du quartier ont accès à quelques lignes d'autobus, et les arrêts d'autobus se trouvent généralement tout près de la majorité des maisons du quartier. Glen Park West attirera aussi ceux qui préfèrent un mode de vie actif, car le secteur est assez convivial pour se déplacer à pied; il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied, et on retrouve une variété de commerces à distance de marche. Cette partie de la ville est peu plaisant pour les cyclistes étant donné qu'il y a assez peu de voies cyclables, et il y a un nombre appréciable de côtes.

Services

Peu importe où l'on est situé dans cette partie de Toronto, il est très facile de marcher jusqu'à une épicerie ou à un magasin d'alimentation. On y retrouve une douzaine d'épiceries, par exemple sur Dufferin Street. D'autre part, ceux qui aiment sortir au restaurant ou au café peuvent compter sur un certain nombre d'alternatives à distance de marche dans le quartier. Il est aussi possible de profiter d'un vaste choix de magasins de vêtements. Pour ce qui est de l'éducation, il est très commode de marcher jusqu'à une école ou une garderie dans le quartier.

Caractère

Glen Park West se définit par un environnement paisible qui plaira à ceux qui aiment passer du temps dehors. Il existe une quantité appréciable de verdure dans cette partie de la ville; il est très aisé d'accéder à un parc, comme par exemple Kay Gardner Beltline Park, puisque le quartier compte une vingtaine d'îlots de fraîcheur. Les résidents remarqueront que la plupart des rues du quartier ont une bonne couverture d'arbres. Le quartier plaira également aux acheteurs qui préfèrent les environnements silencieux, puisque la pollution sonore liée à la circulation véhiculaire pose rarement problème - même si plusieurs secteurs de cette partie de la ville sont plus bruyants, notamment autour de l'Allen Expressway ou d'une voie ferrée.

Hébergement

Près de la moitié des maisons de Glen Park West ont été construites dans les années 1960 et 1970, tandis que le plus clair des unités restantes ont été érigées avant 1960. Dans le quartier, environ la moitié des habitations sont de grands immeubles à logements, et les petits immeubles à logements et les maisons individuelles représentent l'essentiel du reste du parc immobilier. Les proportions de locataires et de propriétaires sont très semblables. Le quartier offre un éventail de tailles de maisons différentes - il est relativement aisé de trouver des maisons qui vont des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.

Maisons à vendre près de : Glen Park West