Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
15
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Orleans Central, Ottawa

15 maisons à vendre à : Orleans Central, Ottawa

de 0

Orleans Central

Orleans Central est un quartier d'Ottawa, Ontario.

Transport

Orleans Central attirera les propriétaires pour qui bénéficier d'une variété de modes de déplacement est important. Puisque l'on y retrouve une trentaine de lignes d'autobus pour desservir cette partie de la ville, Orleans Central bénéficie d'un bon système de transport en commun. La majorité des maisons du quartier sont situées dans des endroits qui sont également pratiques pour les piétons; il est relativement facile de combler ses besoins quotidiens sans avoir à utiliser la voiture. Le vélo est une bonne façon de se déplacer dans Orleans Central puisque le réseau cyclable est d'assez bonne qualité.

Services

Peu importe où l'on est situé dans le quartier, il est très facile de faire ses courses à pied à un supermarché. De plus, on retrouve occasionnellement un café à proximité dans cette partie d'Ottawa, et les résidents qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur un choix limité d'alternatives. Il est également possible de profiter d'une grande variété de boutiques de vêtements. En termes d'éducation, les parents seront heureux d'apprendre qu'une école ou une garderie se trouvent généralement à proximité dans le secteur.

Caractère

Il y a beaucoup d'espaces verts dans Orleans Central, en plus de son atmosphère plutôt énergique. Il y a quelques îlots de fraîcheur à proximité, comme Pierre Rocque Park, et ceux-ci sont particulièrement bien répartis dans Orleans Central. Enfin, même si, le quartier est relativement silencieux, puisqu'on retrouve normalement peu de gens dans les rues.

Hébergement

À peu près 30% des habitations sont des maisons individuelles. Le secteur compte une bonne sélection de tailles de logements différentes; il est relativement facile de trouver des propriétés allant des lofts aux logements de quatre chambres et plus. Approximativement les deux tiers de la population du quartier possèdent leur logement tandis que le tiers sont locataires. Près de 45% des unités de cette partie d'Ottawa ont été construites dans les années 1960 et 1970, tandis que le plus clair des propriétés restantes ont été érigées dans les années 1980 et les années 2000.