Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Glenorchy, Oakville

maisons à vendre à : Glenorchy, Oakville

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Glenorchy

Glenorchy est un quartier d'Oakville, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Transport

L'automobile est généralement la meilleure façon de se déplacer dans Glenorchy. Il est assez facile d'accéder à la voie rapide la plus proche, comme Highway 407, et trouver un endroit où stationner n'est normalement pas trop difficile. Toutefois, le service de transport public est peu fréquent. Néanmoins, les habitants du secteur peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et on peut généralement trouver un arrêt d'autobus à distance de marche. Glenorchy est peu agréable pour les cyclistes puisqu'il y a un nombre appréciable de pentes, et il y a très peu d'aménagements cyclables. Glenorchy est aussi peu commode pour les piétons étant donné que les résidents doivent généralement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Les parents apprécieront le fait qu'une école primaire est normalement située à proximité dans cette partie de la ville. Cependant, il y a assez peu de garderies et par conséquent, elles se trouvent habituellement relativement loin. De plus, il n'y pas d'écoles secondaires dans cette partie d'Oakville. Pour ce qui est de l'alimentation, certains résidents pourront faire leurs courses à pied à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres devront utiliser un autre moyen de transport. D'autre part, il y a un choix très limité de restaurants et de cafés.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un environnement calme tomberont sous le charme de Glenorchy. La majeure partie des emplacements du quartier ont un bon accès aux espaces verts publics, comme par exemple Neyagawa Woods et Preserve Woods, puisqu'on peut généralement trouver l'un de ses 20 parcs à distance de marche de la majorité des maisons en vente. Le niveau de bruit est également assez bas, étant donné que la pollution sonore liée à la circulation automobile pose rarement problème - même si plusieurs zones du quartier sont plus bruyantes, notamment à proximité de la Highway 407.

Hébergement

Dans Glenorchy, environ les deux tiers des habitations sont des maisons individuelles, tandis que le reste consiste surtout en des maisons de ville. Les propriétés du quartier sont très récentes, étant donné que la quasi-totalité de ses habitations ont été construites après l'an 2000, et la majorité des unités restantes ont été construites avant 1960. Il y a une plus forte proportion de logements avec quatre chambres à coucher dans cette partie d'Oakville. Environ les trois quarts des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires et le quart sont louées.