Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
45
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Glenorchy, Oakville

45 maisons à vendre à : Glenorchy, Oakville

de 0

Glenorchy

Situé dans la région métropolitaine de Grand Toronto, Glenorchy est un quartier d'Oakville, Ontario.

Transport

Le quartier est particulièrement convivial pour les automobilistes. Les accès autoroutiers sont bien situés, et il n'est normalement pas trop difficile d'y trouver un stationnement. Cependant, le service de transport collectif est peu fréquent. Cela étant dit, quelques lignes d'autobus traversent le quartier, et il est assez facile de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la majorité des maisons. Le quartier est mal adapté à la pratique de la bicyclette puisqu'on y retrouve très peu d'infrastructures cyclables, et il y a un certain nombre de pentes pour mettre les cyclistes au défi. Il est aussi difficile de circuler à pied dans Glenorchy étant donné que les résidents doivent généralement utiliser la voiture pour combler leurs besoins quotidiens.

Services

Certains résidents pourront marcher jusqu'à l'épicerie la plus proche, tandis que d'autres auront besoin de leur voiture. De plus, il y a peu de restaurants et de cafés. Pour ce qui est de l'éducation, les familles apprécieront le fait qu'une école primaire se trouve normalement à proximité dans cette partie de la ville. En revanche, puisqu'elles sont peu nombreuses, les garderies ne sont pas toujours à distance de marche, et il n'y a pas d'écoles secondaires.

Caractère

L'achat d'une résidence dans Glenorchy représente une assez bonne option pour ceux qui préfèrent un environnement tranquille. Dans l'ensemble, le quartier est silencieux, étant donné que le bruit lié à la circulation des voitures pose rarement problème - même si plusieurs secteurs du secteur sont plus bruyants, notamment autour de la Highway 407. Enfin, le quartier compte une vingtaine d'îlots de fraîcheur, comme East Morrison Creek Trail et Preserve Woods, ce qui fait qu'ils sont généralement assez faciles d'accès.

Hébergement

Le plus clair de la croissance résidentielle dans Glenorchy s'est déroulé depuis l'an 2000. Le parc immobilier de cette partie d'Oakville est majoritairement composé de maisons unifamiliales ou de maisons en rangée, soit un environnement idéal pour les familles. Environ les trois quarts de la population du quartier sont propriétaires de leur logement et le quart sont locataires. Cette partie d'Oakville intéressera ceux qui s'intéressent aux logements avec quatre chambres à coucher.

Maisons à vendre près de : Glenorchy