Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à College Park, Oakville

maisons à vendre à : College Park, Oakville

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

College Park

Situé dans la région métropolitaine de Grand Toronto, College Park est un quartier d'Oakville, Ontario.

Transport

La voiture est un excellent moyen de déplacement pour circuler dans College Park. Il n'est généralement pas trop difficile d'y trouver un endroit où stationner, et les accès aux voies rapides sont bien situés. Par contre, le service de transport public est peu fréquent. Cependant, quelques lignes d'autobus desservent cette partie de la ville, et il est particulièrement facile de trouver un arrêt d'autobus à proximité de la majorité des maisons. Les déplacements à pied ne sont pas très fréquents dans College Park, même si les résidents peuvent combler la plus grande partie de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire. Il est aussi difficile de circuler à bicyclette étant donné qu'il y a peu d'aménagements cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière.

Services

Certains résidents seront en mesure de se rendre en marchant à l'épicerie la plus proche, alors que d'autres auront besoin de leur voiture. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger ne peuvent compter que sur quelques alternatives. En termes d'éducation, peu importe où se trouve leur propriété dans le quartier, les résidents sont habituellement à proximité d'une garderie ou d'une école.

Caractère

Les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie calme affectionneront College Park. Le niveau sonore est plutôt bas, étant donné qu'il y a peu de bruit lié à la circulation des voitures. Enfin, le quartier compte une trentaine de parcs, comme par exemple Oakville Park et White Oaks Secondary School South Campus, et ceux-ci sont très bien situés dans le secteur, ce qui en rend l'accès extrêmement facile.

Hébergement

Près de 70% des propriétés du quartier sont occupées par des propriétaires tandis que 30% sont louées. Près de 45% des bâtiments sont des maisons individuelles. La majeure partie de la croissance résidentielle dans le quartier a eu lieu dans les années 1960 et 1970. Cette partie de la ville possède une bonne sélection de tailles de logements différentes; il est assez facile de trouver des unités allant des studios aux logements de quatre chambres à coucher et plus.