Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Dixie, Mississauga

maisons à vendre à : Dixie, Mississauga

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Dixie

Dixie est un quartier de Mississauga, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Transport

Cette partie de la ville compte plusieurs options en matière de transport. Les propriétaires qui préfèrent un mode de vie actif aimeront le quartier pour sa nature assez conviviale pour les piétons; il est facile de combler ses besoins quotidiens à pied, et on retrouve un certain nombre de commerces aux alentours de la majorité des maisons à vendre. Néanmoins, il est parfois difficile de circuler à bicyclette dans Dixie puisqu'on y retrouve relativement peu d'infrastructures cyclables, et la topographie est plutôt irrégulière. Dixie possède un bon système de transport en commun puisque l'on y retrouve la gare Dixie), sur la ligne Milton, ainsi que quelques lignes d'autobus pour desservir le quartier. Cela étant dit, conduire est habituellement la meilleure façon de circuler dans le secteur. Les accès autoroutiers sont bien situés, et il n'est généralement pas trop compliqué de s'y stationner.

Services

Les épiceries et les magasins d'alimentation spécialisés de cette partie de Mississauga sont généralement accessibles à distance de marche. D'autre part, le secteur a un certain nombre d'options à offrir à ceux qui aiment sortir au restaurant ou au café. On peut également profiter d'une grande variété de boutiques de vêtements. En matière d'éducation, les familles seront heureuses d'apprendre qu'une garderie ou une école primaire est normalement située à proximité dans cette partie de la ville. En revanche, puisque l'on y trouve assez peu d'écoles secondaires, ces dernières ne se trouvent pas toujours à distance de marche.

Caractère

Dixie compte une grande sélection d'espaces verts, ainsi que certains secteurs animés. Les résidents ont accès à quelques îlots de fraîcheur, comme Etobicoke Valley Park et Willowcreek Park. Finalement, puisqu'on retrouve normalement peu de gens dans les rues, le quartier est plutôt tranquille, même si le bruit est plus élevé près d'une voie ferrée.

Hébergement

Les grands immeubles à logements représentent le type de logement le plus courant dans Dixie, puisqu'ils constituent approximativement 45% des habitations, malgré le fait que les maisons individuelles fassent aussi partie du marché immobilier. Approximativement la moitié des maisons du quartier ont été érigées entre 1960 et 1980, et la majorité des unités restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. Le secteur possède un bon choix de tailles de propriétés différentes, allant des lofts aux logements de quatre chambres et plus. Les habitants du quartier sont, à parts égales, des locataires et des propriétaires.