Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
13
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Cathedraltown, Markham

13 maisons à vendre à : Cathedraltown, Markham

de 0

Cathedraltown

Cathedraltown est un quartier de Markham, Ontario, qui se trouve dans la région métropolitaine de Grand Toronto.

Transport

Le quartier est extrêmement pratique pour les automobilistes. Trouver du stationnement n'est généralement pas trop compliqué, et il est très facile de se rendre à l'autoroute la plus proche, comme Highway 404. Néanmoins, les résidents qui désirent utiliser les transports en commun doivent composer avec peu d'alternatives pour se déplacer dans cette partie de la ville en raison de la fréquence du service. Cependant, les résidents du quartier peuvent compter sur quelques lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus tout près. Cathedraltown se prête mal à la pratique de la bicyclette étant donné qu'il y a un certain nombre de pentes, et il y a peu de voies cyclables. La majorité des maisons à vendre dans cette partie de Markham se trouvent dans des endroits qui sont également peu conviviaux pour les piétons puisque les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied.

Services

Les familles seront heureuses d'apprendre qu'une garderie ou une école primaire est normalement située à proximité dans cette partie de la ville. Cependant, Cathedraltown n'a pas d'écoles secondaires. En ce qui a trait à l'accès à la nourriture, les résidents ont très souvent besoin de la voiture pour aller au magasin d'alimentation le plus proche. Cependant, une pharmacie, où il est possible de se procurer quelques denrées de base, se trouve habituellement à distance de marche de la plupart des propriétés en vente dans le quartier. On y retrouve relativement peu de restaurants et de cafés.

Caractère

L'achat d'une résidence dans Cathedraltown constitue une assez bonne option pour les acheteurs qui préfèrent un milieu de vie paisible. Le quartier est plutôt silencieux, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation véhiculaire - même si plusieurs coins de cette partie de Markham sont plus bruyants, notamment autour de la Highway 404. Finalement, les résidents peuvent compter sur la présence de quelques îlots de verdure qui sont très bien situés dans le secteur.

Hébergement

Environ 90% de la population du quartier possèdent leur logement tandis que les autres sont locataires. Dans Cathedraltown, près de 60% des bâtiments sont des maisons de ville, et le reste est principalement constitué de maisons individuelles. La plupart de la croissance résidentielle dans le quartier s'est déroulée depuis l'an 2000. Il y a une plus grande proportion de logements avec quatre chambres à coucher dans Cathedraltown.

Maisons à vendre près de : Cathedraltown