Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Vanier, Kitchener

maisons à vendre à : Vanier, Kitchener

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Vanier

Le quartier de Vanier est situé dans la ville de Kitchener, Ontario.

Transport

Le secteur attirera ceux qui prisent une variété de modes de déplacement. Le transport public est une bonne façon de se déplacer pour plusieurs usagers. Plus précisément, la station de transport rapide la plus proche (comme la Block Line Station et la Fairway Station, qui donnent accès à 301 | Ion) est généralement situé à proximité de la majorité des maisons du quartier. Les habitants du quartier peuvent compter sur une vingtaine de lignes d'autobus, et on peut habituellement trouver un arrêt d'autobus tout près. Ceux qui préfèrent circuler à pied trouveront aussi Vanier assez pratique; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens sans avoir à conduire. Le secteur est peu plaisant pour les cyclistes parce que la topographie est plutôt irrégulière. Toutefois, la pratique du vélo est plus conviviale dans certaines parties du quartier, et le réseau cyclable est de bonne qualité.

Services

On trouve normalement un supermarché à distance de marche dans Vanier. Par ailleurs, on trouve occasionnellement un restaurant à proximité dans le secteur, et il y a relativement peu de cafés. Il est aussi possible de profiter d'une variété de boutiques de vêtements. Pour ce qui est de l'éducation, il est facile de se rendre à une garderie ou une école en privilégiant la marche dans le secteur.

Caractère

En plus de son ambiance plutôt animée, on retrouve dans Vanier plusieurs espaces verts où il est possible de se reposer. Le quartier compte quelques parcs, comme Wilson Park et Wilson Park Natural Area, et ceux-ci sont particulièrement bien répartis dans cette partie de Kitchener. Même si la proximité de la Highway 8, de la Highway 7 ou d'une voie ferrée signifie que le niveau de bruit est plus élevé, le quartier est plutôt silencieux, puisqu'on retrouve généralement assez peu de gens dans les rues.

Hébergement

Des locataires occupent à peu près 60% des habitations du quartier tandis que 40% sont occupées par des propriétaires. Approximativement 40% des habitations sont de grands immeubles à logements. À peu près 45% des propriétés de cette partie de Kitchener ont été érigées dans les années 1960 et 1970, et le plus clair des propriétés restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. Le quartier est surtout composé de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec deux chambres à coucher.