Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
0
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Southwood, Ajax

maisons à vendre à : Southwood, Ajax

Aucun résultat, malheureusement. Veuillez utiliser la barre de recherche ci-dessus pour modifier vos critères de recherche.
de 0

Southwood

Situé dans la région métropolitaine de Grand Toronto, Southwood est un quartier d'Ajax, Ontario.

Transport

L'automobile est une très bonne option pour se déplacer dans le secteur. Trouver un endroit où stationner n'est généralement pas trop difficile, et il est assez commode d'accéder à l'autoroute la plus proche. Par contre, il est peu aisé de se déplacer en transport public dans le secteur à cause de la fréquence du service. Cependant, les habitants de cette partie de la ville ont accès à quelques lignes d'autobus, et la plupart des propriétés à vendre sont situées à deux pas d'un arrêt d'autobus. Les piétons trouveront le quartier peu pratique parce que les résidents peuvent difficilement combler leurs besoins quotidiens à pied. Cette partie de la ville se prête également plutôt mal à la pratique du vélo étant donné qu'il y a un nombre appréciable de pentes pour mettre les cyclistes au défi, et il y a peu d'infrastructures cyclables.

Services

Les supermarchés du quartier sont normalement accessibles à pied. Par contre, on y retrouve relativement peu de restaurants. Concernant l'éducation, les parents apprécieront le fait qu'une école primaire ou une garderie se trouvent normalement à proximité dans cette partie de la ville. En revanche, il n'y pas d'écoles secondaires dans Southwood.

Caractère

Cette partie d'Ajax plaira à ceux qui préfèrent les environnements silencieux, puisqu'il y a peu de pollution sonore liée à la circulation automobile. Les espaces verts ne sont pas bien répartis dans le quartier, ce qui fait qu'il est généralement très peu aisé d'en trouver un à proximité de la plupart des maisons à vendre.

Hébergement

Des propriétaires occupent près de 80% des unités du quartier alors que les autres sont louées. Dans Southwood, la majorité des habitations sont des maisons individuelles, tandis que les petits immeubles à logements forment le plus gros du reste du parc immobilier. La majorité de la croissance résidentielle dans Southwood a eu lieu dans les années 1960 et 1970. Le quartier consiste principalement en des logements avec quatre chambres à coucher et en des logements avec trois chambres à coucher.