Foire Aux Questions

À propos de REALTOR.ca

Qu’est-ce que REALTOR.ca?

REALTOR.ca est la plateforme immobilière la plus populaire et reconnue au Canada. Le site compile les inscriptions résidentielles et commerciales des courtiers et agents immobiliers membres à l’échelle nationale. Propriété de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI), REALTOR.ca offre une formidable vitrine nationale et internationale aux inscriptions de ses courtiers et agents immobiliers membres.

Les inscriptions affichées sur REALTOR.ca proviennent de plusieurs systèmes MLS® exploités par des chambres et associations immobilières canadiennes.

Qu’est-ce que les visiteurs aiment de REALTOR.ca?

REALTOR.ca donne aux acheteurs, propriétaires-vendeurs et investisseurs accès à des inscriptions fiables et à jour de professionnels reconnus de tout le Canada. 

Les visiteurs de REALTOR.ca peuvent : 

  • trouver des propriétés selon des critères de recherche personnalisés; 
  • découvrir comment les courtiers et agents immobiliers peuvent les aider dans leurs démarches immobilières; 
  • trouver et contacter des courtiers et agents immobiliers partout au Canada; 
  • partager facilement leurs inscriptions favorites avec des amis et des membres de la famille; 
  • recevoir des notifications dès qu’une nouvelle inscription correspond aux critères de leurs recherches enregistrées; 
  • utiliser la calculatrice hypothécaire et d’autres outils financiers pour déterminer ce qu’ils peuvent se permettre;  
  • obtenir plus d’information sur un quartier, grâce à des informations démographiques détaillées sur chaque inscription. 
Pourquoi créer un compte?

Le compte REALTOR.ca est gratuit et vous offre les avantages suivants :  

  • gagner du temps lors de vos prochaines visites, grâce aux paramètres personnels de votre profil, que vous pouvez mettre à jour;  
  • personnaliser la façon dont les résultats vous sont présentés; 
  • accéder à vos inscriptions favorites et à vos recherches enregistrées, au moyen du navigateur de votre choix et de l’application REALTOR.ca; 
  • recevoir des notifications instantanées ou quotidiennes lorsque de nouvelles inscriptions correspondent aux critères de vos recherches enregistrées que vous aurez désignées; 
  • recevoir des notifications quotidiennes pour vous aider à découvrir de nouvelles inscriptions qui correspondent à vos recherches enregistrées et à rester au courant des changements apportés à vos inscriptions favorites; 
  • ajouter des notes personnelles aux inscriptions, puis les partager avec votre famille et vos amis.  
Puis-je utiliser REALTOR.ca sans avoir un compte?

Oui, cependant un compte REALTOR.ca vous offre des avantages supplémentaires pour vous aider durant le processus d’achat ou de vente de votre propriété. 

REALTOR.ca est-il compatible avec les appareils mobiles?

Oui, en fait, il est préférable de consulter REALTOR.ca sur un appareil mobile ou une tablette, au moyen de l’application REALTOR.ca. REALTOR.ca est également compatible avec le navigateur et l’appareil de votre choix. Vous pouvez aussi créer un compte REALTOR.ca à partir d’un appareil mobile. 

Logo Apple Store

Logo Google Play

Comment démarrer

Comment puis-je naviguer sur le site Web?

À partir de la page d’accueil, vous pouvez :

  • Utiliser la barre de navigation supérieure pour accéder à la page d’accueil, ouvrir une session ou créer un compte REALTOR.ca, et choisir votre langue de préférence. Vous pouvez aussi accéder rapidement à vos inscriptions favorites, à vos notifications et à vos recherches sauvegardées.
  • Commencer votre recherche en choisissant des propriétés résidentielles ou commerciales. Servez-vous des filtres pour personnaliser votre recherche.
  • Trouver un courtier ou un agent par nom, emplacement ou agence.
  • Utiliser la calculatrice hypothécaire pour accéder à des outils conçus pour vous aider à établir votre budget.
  • Cliquer sur l’onglet « Idées et guides pratiques » pour accéder à des billets du Salon, le blogue de REALTOR.ca, et pour obtenir de l’information sur la façon dont les membres de l’ACI peuvent vous guider tout au long de votre cheminement immobilier.

Pour plus de renseignements, consultez la carte de notre site, dont le lien se trouve au bas du site Web.

Comment puis-je trouver des inscriptions résidentielles ou commerciales?

Les deux onglets qui se trouvent au-dessus de votre barre de recherche vous donnent le choix de basculer entre l’immobilier résidentiel et l’immobilier commercial.

Comment puis-je trouver une inscription précise?

Les filtres vous permettent de préciser votre recherche de plusieurs façons différentes.

  1. Commencez par cliquer sur l’onglet Résidentiel ou Commercial. L’immobilier résidentiel est le volet de recherche par défaut.
  2. Saisissez l’emplacement de votre choix ou le numéro MLS® d’une propriété.
  3. Précisez votre recherche en saisissant des détails comme le prix et le nombre de chambres à coucher ou de salles de bain.
  4. Pour une recherche encore plus précise, vous pouvez vous servir des critères de recherche additionnels qui s’affichent sous le bouton « Filtres ».
  5. Cliquez sur le bouton vert « Chercher ».
Puis-je modifier l’affichage de mes résultats de recherche?

Vous pouvez afficher vos résultats de recherche de deux manières différentes :

  1. Carte – les résultats sont affichés sur la carte par des points noirs. Le chiffre indique le nombre d’inscriptions correspondant à vos critères de recherche à cet endroit. Les inscriptions sont également affichées dans les imagettes, à gauche de la carte.
  2. Liste – les résultats sont affichés dans une galerie d’imagettes qui présentent certains renseignements sur la propriété en question (non offert sur les applications mobiles).

À l’aide d’un compte, vous pouvez personnaliser la vue par défaut (carte) afin de voir et de conserver la liste lors de vos prochaines visites.

Qu’est-ce qu’une recherche enregistrée?

Une recherche enregistrée vous permet de gagner du temps, car vous choisissez vos principaux filtres de recherche à utiliser ultérieurement. Vous pouvez également recevoir des courriels instantanés, des courriels quotidiens ou des notifications instantanées sur votre téléphone (option offerte uniquement dans l’application REALTOR.ca).  

Les personnes qui détiennent un compte REALTOR.ca peuvent enregistrer jusqu’à 50 recherches, auxquelles elles auront accès sur divers navigateurs ou ordinateurs de bureau. Les utilisateurs invités ne peuvent en enregistrer que cinq, et n’y auront accès qu’à partir d’un navigateur ou d’un endroit (là où ils les auront enregistrées à l’origine). 

Comment puis-je enregistrer mes critères de recherche (Recherches enregistrées)?

Sur la page d’accueil, indiquez d’abord vos principaux critères de recherche (nombre de chambres à coucher ou de salles de bains, prix, endroit, etc.), puis effectuez la recherche. Dans le coin supérieur droit de votre page de résultats, vous trouverez l’option qui vous permet d’enregistrer votre recherche. Cliquez sur « Enregistrer », donnez un nom pratique à votre recherche, puis cliquez sur « Enregistrer ». 

Pour consulter vos recherches enregistrées, cliquez sur la bannière verte, dans le coin supérieur droit de votre écran. 

Comment puis-je sauvegarder mes inscriptions favorites?

Vous pouvez ajouter des propriétés à votre liste d’inscriptions favorites en cliquant sur l’icône en forme de cœur qui apparaît sur la page des inscriptions. Un cœur rouge indique que la propriété a été ajoutée à votre liste d’inscriptions favorites.

Les utilisateurs abonnés peuvent sauvegarder jusqu’à 150 inscriptions favorites, de différents navigateurs ou endroits. Les utilisateurs invités ne peuvent en sauvegarder que 50 et n’y auront accès que d’un seul navigateur ou endroit (là où ils les auront sauvegardées à l’origine).

Comment puis-je supprimer des inscriptions de ma liste d’inscriptions favorites?

Il suffit de cliquer sur le cœur rouge dans l’inscription que vous souhaitez supprimer de vos inscriptions favorites. Lorsque le cœur est vide, cela signifie que l’inscription ne fait pas partie de vos inscriptions favorites.

Vous avez supprimé la mauvaise inscription? Ne vous en faites pas, cliquez à nouveau sur l’icône en forme de cœur. Vous pouvez effectuer cette opération à n’importe quel endroit où vous voyez l’icône en forme de cœur ou directement de votre liste d’inscriptions favorites, accessible à partir de la barre de navigation supérieure.

Comment puis-je partager une inscription?

Chaque inscription comporte un bouton « Partager » qui permet de la diffuser par courriel ou sur les médias sociaux (Facebook, LinkedIn, Pinterest, Google et Twitter). Choisissez l’option que vous voulez utiliser, puis remplissez le formulaire requis.

Comment puis-je contacter le courtier ou l’agent immobilier inscripteur?

Le meilleur moyen est de communiquer avec votre courtier ou agent membre. Vous n’en avez pas? Contactez directement le courtier ou l’agent inscripteur en cliquant sur le bouton « Courriel » ou en utilisant les coordonnées affichées sur la page de l’inscription.

Avez-vous des outils pour m’aider à calculer mon prêt hypothécaire?

Oui. Vous trouverez nos calculatrices hypothécaires sur la page d’accueil, ainsi que sur chacune des inscriptions. Nos calculatrices peuvent vous aider à évaluer vos paiements hypothécaires, à calculer les droits de mutation, et bien plus.

Comment puis-je ajouter des notes aux inscriptions?

Seuls les utilisateurs abonnés peuvent ajouter ou voir des notes. Une fois votre session ouverte, l’icône des notes apparaîtra sur les pages d’inscriptions. En cliquant sur l’icône Ajouter des notes, vous pouvez ajouter jusqu’à 300 caractères de texte et sauvegarder vos changements. L’icône tourne au jaune lorsqu’une note est ajoutée. Pour modifier votre note ou pour la supprimer, sélectionnez Modifier les notes, en cliquant à nouveau sur l’icône.

Comment puis-je partager des inscriptions auxquelles des notes ont été ajoutées?

Vous devez ouvrir une session pour pouvoir partager des inscriptions accompagnées de notes.

Après avoir cliqué sur le bouton « Partager » dans le coin supérieur droit de la page de l’inscription, cliquez sur « Courriel à un ami ». Dans le formulaire qui apparaît, vous pouvez cocher une case qui vous permet de partager vos notes.

Vous pouvez aussi faire de cette préférence une valeur par défaut dans la section « Communication » sous Mon compte.

Combien de recherches puis-je sauvegarder en ouvrant une session?

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 50 recherches dans votre compte. À titre d’utilisateur invité, vous ne pouvez en sauvegarder que 5 et vous n’y aurez pas accès de différents navigateurs ou endroits.

Combien d’inscriptions favorites puis-je sauvegarder en ouvrant une session?

Vous pouvez sauvegarder jusqu’à 150 inscriptions favorites dans votre compte. À titre d’utilisateur invité, vous ne pouvez en sauvegarder que 50 et vous n’y aurez pas accès de différents navigateurs ou endroits.

Mes renseignements demeurent-ils confidentiels?

REALTOR.ca s’assure de prendre des mesures de sécurité adéquates lorsqu’il s’agit des données de votre compte. Apprenez-en davantage.

Puis-je sauvegarder les paramètres que j’ai personnalisés?

Sous Mon compte, vous pouvez sauvegarder vos critères de recherche, la façon dont vous voyez le site et les préférences de votre calculatrice hypothécaire pour toutes les prochaines visites lors desquelles vous ouvrirez une session.

Je veux recevoir des mises à jour et courriels d’information. Quelles sont mes options?

À titre d’utilisateur abonné, vous avez l’avantage de recevoir des courriels de REALTOR.ca traitant de :

  • Nouvelles sur le site Web et les applis REALTOR.ca : afin de vous garder au courant des fonctions à venir, des modifications aux produits, et plus.
  • Nouvelles de l’immobilier : afin de vous aider à comprendre le processus d’achat ou de vente, vous informer des événements de la communauté, etc.

Vous pouvez les sélectionner lorsque vous ouvrez une session à la page Autres détails à propos de vous.

Vous recevrez également des courriels importants associés à l’activité de votre compte, qui pourraient être liés à la création d’un compte, à la réinitialisation d’un mot de passe, à des modifications apportées à la politique sur les renseignements personnels, etc. Vous ne pouvez pas vous désabonner de ces courriels puisqu’ils permettent d’assurer que votre compte est sûr et fonctionne tel qu’il le devrait.

Puis-je modifier mes préférences associées aux courriels de REALTOR.ca?

Oui. Pour apporter des changements, cliquez sur l’icône de votre compte dans la barre de navigation supérieure et choisissez Mon compte/Communications. C’est à cet endroit que vous pourrez cocher ou décocher les options.

Mes préférences et paramètres seront-ils synchronisés entre les navigateurs?

Oui, pourvu que vous ouvriez une session. Vos modifications apparaissent lorsque vous actualisez une page ou effectuez une opération (ajouter une inscription favorite, effectuer une recherche, etc.).

Comment puis-je mettre mon adresse de courriel à jour?

Vous pouvez mettre à jour tous vos renseignements personnels, y compris votre adresse de courriel, sous Mon compte. Vous pouvez y accéder en cliquant sur l’icône de votre compte, dans la barre de navigation supérieure.

Comment puis-je désactiver mon compte?

Vous pouvez désactiver votre compte en sélectionnant le bouton Désactiver un compte, à la page Mon compte. Pour obtenir les détails de votre compte, consultez la Politique sur les renseignements personnels.

Si je sauvegarde des inscriptions favorites ou des recherches avant de créer un compte, ces dernières seront-elles dans mon compte lorsque je m’abonnerai?

Si vous répondez « Oui » à Données à importer, elles le seront.

Lorsque je réponds « Oui » à Données à importer, les inscriptions et recherches sauvegardées localement seront-elles ajoutées à mon compte?

Lorsque vous créez un compte, ou à mesure que vous sauvegardez vos inscriptions favorites sans ouvrir de session, on vous donne l’option d’importer vos inscriptions favorites et recherches sauvegardées dans votre compte, ce qui vous permet d’y avoir accès de n’importe quel navigateur ou endroit.

Mes modifications apparaîtront-elles d’un navigateur ou d’un endroit à l’autre?

La synchronisation garde votre compte à jour entre vos différents points d’accès (appareils, endroits, etc.) lorsque vous ouvrez une session. Par exemple, si vous ajoutez une inscription à votre liste d’inscriptions favorites à l’aide d’un navigateur au bureau, vous verrez cette même inscription à l’onglet Mes inscriptions favorites en vous connectant de votre ordinateur portable. Vous n’avez rien à faire; tout s’effectue automatiquement.

Comment puis-je faire place à un plus grand nombre d’inscriptions favorites ou de recherches sauvegardées?

Pour les inscriptions favorites, cliquez sur le cœur rouge dans la barre de navigation supérieure. Cliquez sur l’icône en forme de cœur pour toute inscription que vous souhaitez retirer. Cette dernière sera ainsi supprimée de votre liste.

Pour les recherches sauvegardées, cliquez sur la bannière verte dans la barre de navigation supérieure. Vous pouvez supprimer une recherche sauvegardée à l’aide de l’icône de la poubelle ou supprimer toutes les recherches sauvegardées à l’aide du lien Supprimer tout.

Compte REALTOR.ca

Pourquoi devrais-je créer un compte REALTOR.ca?
  • Gagner du temps en mettant à jour votre profil pour vos prochaines visites à l’aide de paramètres personnels.
  • Personnaliser la façon dont les résultats vous sont présentés.
  • Accéder à vos inscriptions favorites et à vos recherches sauvegardées à partir de n’importe quel navigateur.
  • Recevoir des notifications quotidiennes pour vous aider à découvrir de nouvelles inscriptions correspondant à vos recherches sauvegardées et à rester au courant des changements apportés à vos inscriptions favorites.
  • Créer des notes personnelles pour vos inscriptions, que vous pourrez ensuite partager avec votre famille et vos amis.
  • C’est gratuit!
Comment puis-je créer un compte?

Cliquez d’abord sur l’icône Connexion, dans la barre de navigation supérieure. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’onglet d’abonnement à partir de la page de connexion. Vous pouvez vous abonner à l’aide d’un compte de médias sociaux (Facebook, Twitter, Google ou LinkedIn) ou de votre adresse de courriel.

Pourquoi dois-je confirmer mon adresse de courriel lorsque je m’abonne?

La confirmation de votre adresse de courriel est nécessaire afin de nous assurer que l’adresse de courriel que vous avez entrée durant le processus d’abonnement est bien la vôtre. En cliquant sur le lien Confirmez mon adresse de courriel, dans le courriel que vous recevez durant le processus d’abonnement, vous autoriserez l’utilisation de cette adresse de courriel pour la création d’un compte REALTOR.ca.

Quelles sont les exigences pour créer un mot de passe sûr?

Assurez-vous que votre mot de passe comporte au moins 8 caractères, dont au moins un chiffre et un caractère spécial. Les mots de passe distinguent les majuscules des minuscules donc, en incluant des lettres majuscules et minuscules, votre mot de passe sera plus sûr.

Que dois-je faire si j’oublie mon mot de passe?

Vous trouverez sur la page de connexion le lien « Avez-vous oublié votre mot de passe? » sous le champ du mot de passe. Une fois que vous aurez cliqué sur le lien, on vous demandera de saisir l’adresse de courriel associée à votre compte REALTOR.ca. Le site acheminera des instructions pour changer votre mot de passe à votre adresse de courriel.

Comment puis-je changer mon mot de passe?

Si vous avez ouvert une session à l’aide de votre adresse de courriel, vous pouvez modifier votre mot de passe à la page Renseignements sur le compte sous Mon compte. Cliquez sur l’icône de votre compte dans la barre de navigation supérieure, puis choisissez Mon compte dans le menu déroulant.

Puis-je ouvrir une session à l’aide de mon compte de médias sociaux?

Vous pouvez utiliser l’un des comptes de médias sociaux suivants pour ouvrir une session sur REALTOR.ca : Facebook, Twitter, LinkedIn et Google.

Puis-je utiliser mon compte de médias sociaux pour ouvrir une session après avoir créé un compte à l’aide de mon adresse de courriel?

Oui, vous pouvez ajouter un compte de médias sociaux à votre compte actuel à condition que l’adresse de courriel soit la même. Par exemple, si vous avez utilisé quelqu’un@abc.com pour votre média social et la même adresse de courriel en créant votre compte REALTOR.ca, vos deux comptes seront reliés, après la vérification de votre mot de passe.

Puis-je utiliser un compte de médias sociaux pour ouvrir une session durant l’une de mes visites, puis utiliser un autre compte à ma prochaine visite?

Oui, si l’adresse de courriel est la même. La première fois que vous tenterez d’utiliser un média social différent, vous devrez fournir les nom d’utilisateur et mot de passe de votre compte d’origine sur les médias sociaux, ainsi que ceux de votre nouveau compte de médias sociaux. Dès qu’ils seront reliés à votre compte, vous pourrez les utiliser à votre guise.

Est-ce que mes renseignements seront sauvegardés en fermant ma session?

Oui, vos paramètres, préférences, inscriptions favorites et recherches sont sauvegardés dans votre compte et vous y avez accès tout aussi longtemps que votre compte est actif ou jusqu’à ce que vous décidiez de les supprimer

Que se passe-t-il si certaines de mes inscriptions favorites sont retirées de REALTOR.ca?

Lorsque des inscriptions que vous avez ajoutées à vos listes d’inscriptions favorites sont retirées de REALTOR.ca, vous verrez un message à cet effet.

Notifications

À quoi servent les notifications sur REALTOR.ca?

Les notifications sont un moyen simple et rapide de vous tenir au courant lorsqu’une modification importante est apportée à vos inscriptions favorites. Elles servent également à vous aviser lorsque de nouvelles inscriptions correspondent aux critères de vos recherches enregistrées, au moyen de courriels quotidiens, de courriels instantanés ou de notifications instantanées (option offerte uniquement dans l’application REALTOR.ca) 

Pourquoi devrais-je m’abonner aux notifications gratuites?

Les notifications sont semblables à un système d’alarme rapide. Il s’agit de la meilleure manière de vous tenir au courant des nouvelles inscriptions ou des modifications apportées à vos inscriptions favorites. 

Dois-je avoir un compte pour m’abonner aux notifications?

Oui, vous devez d’abord créer un compte pour pouvoir vous abonner aux notifications. Ces notifications figurent parmi les avantages d’avoir un compte REALTOR.ca. 

Quels types de notifications recevrai-je?

Vous pouvez choisir parmi deux types de notifications. 

  1. Modifications apportées à vos inscriptions favorites : Vous recevrez une notification en ligne ou par courriel lorsque des modifications sont apportées dans ces inscriptions (nouveau prix, nouvelles images ou nouvelles visites libres). 
  2. Nouvelles inscriptions qui correspondent aux critères de votre recherche enregistrée.
Que puis-je faire pour m’assurer de recevoir mes notifications par courriel?

Nous vous enverrons des notifications à l’adresse courriel indiquée dans votre compte. Vérifiez l’adresse courriel liée à votre compte. Cliquez sur l’icône de votre compte dans la barre de navigation supérieure, puis choisissez Mon compte/Renseignements sur le compte. 

REALTOR.ca envoie les notifications par courriel seulement pour vous aviser des modifications apportées à vos inscriptions favorites ou à vos recherches enregistrées. Vous devez ouvrir une session pour voir les notifications relatives à vos recherches enregistrées. 

Serai-je en mesure de voir les notifications à l’ouverture d’une session?

Les notifications de REALTOR.ca sont envoyées dans des courriels quotidiens lorsque de nouvelles inscriptions correspondent aux critères de vos recherches enregistrées que vous aurez désignées.  

Si des changements sont apportés à vos inscriptions favorites, nous vous enverrons des notifications quotidiennes par courriel pour vous en aviser.  

Dois-je absolument recevoir un courriel pour les notifications?

Non, vous pouvez vous désabonner à la section des paramètres de messagerie de votre profil. 

À quelle fréquence puis-je m’attendre à recevoir des courriels de notification?

En ce qui concerne les notifications relatives à vos recherches enregistrées, vous pouvez recevoir :  

  • une notification quotidienne par courriel pour vous offrir un aperçu des nouvelles inscriptions qui correspondent aux critères de votre recherche enregistrée; 
  • En ce qui concerne vos inscriptions favorites, vous pouvez recevoir un courriel quotidien, le matin, pour vous aviser lorsqu’une modification particulière est apportée à l’une de vos inscriptions favorites. Si aucune modification n’est apportée à vos inscriptions favorites, vous ne recevrez pas de courriel. 
Comment puis-je m’abonner aux notifications?

Vous pouvez vous abonner aux notifications à partir de votre compte. À la section Paramètres des notifications, cliquez sur Préférences. Vous pourrez alors personnaliser les paramètres de vos notifications. 

Puis-je changer d’avis et choisir de ne plus recevoir de notifications à n’importe quel moment?

À partir de votre compte, vous pouvez modifier en tout temps vos préférences relatives aux notifications. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur l’icône de votre compte, puis sur Paramètres des notifications. Vous pourrez alors personnaliser les paramètres de vos notifications. 

Pourquoi n’ai-je pas reçu un courriel de notification?

Pour vous confirmer que vous pouvez recevoir des notifications par courriel, accédez d’abord à votre compte et vérifiez vos préférences relatives aux notifications. Assurez-vous ensuite d’avoir activé les notifications pour vos inscriptions favorites ou pour vos recherches enregistrées. Dans la barre de navigation supérieure, cliquez sur l’icône de votre compte, puis sur Paramètres des notifications. 

Dès que vous aurez confirmé votre abonnement, vérifiez l’adresse courriel que vous avez associée à votre compte. Vous trouverez cette information à la section Mon compte/Renseignements sur le compte/À votre sujet. L’adresse courriel indiquée là est celle à laquelle nous envoyons vos notifications. 

Si l’adresse courriel est exacte, cherchez le courriel de notification dans votre dossier de courrier indésirable, et assurez-vous d’ajouter REALTOR.ca à votre liste d’expéditeurs autorisés. 

Comment puis-je modifier mon adresse de courriel pour mes notifications?

Vous pouvez le faire à partir de votre compte. Cliquez sur l’icône du compte dans la barre de navigation supérieure, puis rendez-vous à Mon compte/Renseignements sur le compte. 

Vous devez ouvrir une session au moyen de votre adresse courriel pour être en mesure de la mettre à jour. Vous ne pourrez pas le faire si vous avez ouvert la session à partir d’un compte de médias sociaux. 

Où puis-je gérer mes préférences quant aux notifications?

Vous pouvez les gérer à partir de votre compte, à la section Paramètres de mes notifications/Préférences. 

Cliquez sur l’icône dans la barre de navigation supérieure, puis rendez-vous à Paramètres de mes notifications/Préférences. 

Cette notification remplace-t-elle le courriel que je reçois de mon courtier ou agent membre?

Non. Les notifications de REALTOR.ca sont envoyées selon vos préférences de recherche et vos inscriptions favorites sur REALTOR.ca. 

Portail des membres

Qui est membre de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI)?

Tous les membres du secteur structuré de l’immobilier, notamment les courtiers ou agents, les agences et le personnel de certaines chambres immobilières sont des membres de l’ACI. Tout membre d’une chambre immobilière régionale ou provinciale est de fait un membre de l’ACI.

Je suis membre de l’ACI. Comment puis-je ouvrir une session à partir du Portail des membres?

Le Portail des membres utilise les mêmes authentifiants que ceux actuellement utilisés par les membres de L’Association canadienne de l’immeuble (ACI) pour se connecter à WEBForms®, à LienIMMOBILIER.ca ou au portail de leur chambre. Ces authentifiants peuvent aussi être appelés « connexion au SAN » ou « ID de l’ACI ».

Puis-je utiliser le Portail des membres pour accéder à toutes les fonctions de REALTOR.ca comme les notifications concernant mes propriétés favorites ou les changements à mes recherches?

Désolé, mais pas encore. À l’heure actuelle, pour accéder à toute la puissance des fonctions de REALTOR.ca telles que les notifications, les comparaisons et les inscriptions favorites, vous devez créer un compte « consommateur » distinct. Nous travaillons d’arrache-pied à l’intégration complète de la suite d’outils aux fonctions de REALTOR.ca.

Je suis membre de l’ACI. Puis-je utiliser les médias sociaux ou un autre courriel pour le Portail des membres?

Non. Le Portail des membres fonctionne uniquement avec un ID et des authentifiants de l’ACI. Pour utiliser le Portail des membres, vous devez utiliser les mêmes authentifiants de connexion que pour LienIMMOBILIER.ca, WEBForms® ou le portail de votre chambre, si l’ACI en est le fournisseur.

Le Portail des membres donne-t-il accès à des données additionnelles telles que des données sur les propriétés vendues?

Non. REALTOR.ca est un site d’annonces immobilières. Il n’affiche pas de données historiques ou liées aux propriétés vendues.