Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
21
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Riverdale, Edmonton

21 maisons à vendre à : Riverdale, Edmonton

de 0

Riverdale

Riverdale est un quartier d'Edmonton, Alberta.

Transport

Riverdale offre aux acheteurs plusieurs choix en termes de transport. Ceux qui préfèrent un mode de vie actif aimeront le quartier pour sa nature conviviale pour les piétons; les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens à pied, et il y a un nombre appréciable de commerces aux alentours de la plupart des propriétés en vente. Le quartier se prête également bien à la pratique de la bicyclette étant donné que le réseau cyclable est d'excellente qualité. Riverdale peut compter sur un bon service de transport collectif étant donné que l'on compte quelques lignes d'autobus pour desservir cette partie d'Edmonton. Le quartier est aussi plutôt pratique pour les automobilistes. Dénicher un endroit où stationner n'est habituellement pas trop compliqué.

Services

Dans Riverdale, les familles peuvent très souvent se rendre à une école primaire ou une garderie en privilégiant la marche. Cependant, il n'y pas d'écoles secondaires dans le quartier. Pour ce qui est de l'accès à la nourriture, peu importe où l'on est situé dans Riverdale, il est facile de faire ses courses à pied à un supermarché ou à un magasin d'alimentation. Par ailleurs, ceux qui aiment sortir pour manger peuvent compter sur un nombre appréciable d'options à distance de marche dans le quartier.

Caractère

Riverdale se définit par une ambiance tranquille qui saura plaire à ceux qui aiment passer du temps dehors. La majeure partie des rues du secteur sont très paisibles, étant donné qu'il y a peu de bruit lié à la circulation véhiculaire. Enfin, les îlots de fraîcheur, comme par exemple Dawson Park et Louise McKinney Riverfront Park, sont très bien répartis dans Riverdale et le quartier compte quelques parcs.

Hébergement

Des locataires occupent approximativement les deux tiers des propriétés de Riverdale et le tiers sont occupées par des propriétaires. Approximativement la moitié des bâtiments sont de petits immeubles à logements. Près du quart des unités du secteur ont été érigées dans les années 1960 et 1970, alors que la majorité des propriétés restantes ont été développées avant 1960 et dans les années 1980. Cette partie de la ville a surtout des logements avec deux chambres à coucher et des logements avec une chambre à coucher à offrir.