Résidentiel
Commercial
Réinitialiser
Chercher
Filtres
Sauvegarder
Résultats :
12
inscriptions
Trier par

Maisons à vendre à Shawnessy, Calgary

12 maisons à vendre à : Shawnessy, Calgary

de 0

Shawnessy

Shawnessy est un quartier de Calgary, Alberta.

Transport

L'automobile est un très bon moyen de transport pour circuler dans Shawnessy. Il n'est normalement pas trop ardu d'y trouver un endroit où stationner, et les accès autoroutiers sont bien situés. En revanche, le service de transport public est peu fréquent. Néanmoins, on retrouve normalement une station de transport rapide (comme la station Somerset - Bridlewood et la station Shawnessy Station, qui donnent accès à 201 | Red Line - Somerset - Bridlewood/Tuscany CTrain) à proximité de la plupart des maisons du quartier. Une douzaine de lignes d'autobus traversent le quartier, et l'arrêt d'autobus le plus proche est habituellement situé à deux pas. Les piétons sont plutôt rares dans les rues, même si les résidents peuvent combler la plupart de leurs besoins quotidiens à pied. Shawnessy se prête également mal à la pratique de la bicyclette étant donné que. Cela étant dit, le relief est plutôt plat.

Services

Peu importe où se trouve leur propriété dans Shawnessy, les gens du coin sont habituellement à proximité d'une école primaire ou d'une garderie. En revanche, les écoles secondaires sont peu nombreuses dans cette partie de la ville, et donc elles se trouvent habituellement plutôt loin. En termes d'accès à la nourriture, on trouve généralement une épicerie à proximité dans Shawnessy. Toutefois, ceux qui aiment sortir pour manger ne pourront compter que sur un choix limité d'alternatives.

Caractère

La tranquillité est un élément important du caractère de Shawnessy. Dans l'ensemble, le secteur est paisible, puisque les rues sont normalement assez calmes. Finalement, le quartier compte une vingtaine d'espaces verts qui sont particulièrement bien situés dans cette partie de la ville, ce qui les rend très faciles d'accès.

Hébergement

Approximativement 40% des unités de Shawnessy ont été bâties dans les années 1980, et la majorité des unités restantes ont été érigées dans les années 1990 et les années 2000. Dans Shawnessy les logements sont généralement des maisons individuelles. Environ 90% des habitations du quartier sont occupées par des propriétaires et 10% sont louées. Le quartier est principalement composé de logements avec trois chambres à coucher et de logements avec quatre chambres à coucher.

Maisons à vendre près de : Shawnessy